MESSAGE du PRESIDENT

C’est un grand privilège pour moi d’assumer la présidence de DOHaD Canada. Il existe une communauté très étendue et bien établie de chercheurs du DOHaD au Canada. En effet, DOHaD Canada compte plus de 330 membres provenant de partout au pays. Comme beaucoup d’entre vous le savent, DOHaD Canada est affilié à la International DOHaD Society, qui constitue un carrefour important pour diverses sociétés spécifiques à des pays et à des régions.

En tant que société, nous avons fait de grands progrès au cours de l’année écoulée avec l’élaboration du nouveau mandat du DOHaD Canada, l’appui à la candidature réussie du Congrès mondial DOHaD 2021 (dirigée par Janice Bailey et John Challis), les premières élections de DOHaD Canada et publication d’un numéro spécial du Journal of DOHaD mettant en lumière les recherches du DOHaD au Canada (publié sous la direction de Kristin Connor, Stephane Bourque et Ian Weaver). Nous avons également récemment tenu une troisième réunion annuelle très réussie du DOHaD Canada à Mont-Tremblant (grâce aux organisateurs, Kristin Connor et Serge McGraw).
Nous avons encore beaucoup de choses à faire, y compris la constitution en société de DOHaD Canada, le développement de nos activités dans les domaines de la communication et de la sensibilisation, l’éducation, le développement des stagiaires et notre réunion scientifique annuelle.

Je suis impatient de travailler avec le conseil du DOHaD Canada et nos membres pour faire avancer la mission de notre société.

En terminant, je tiens à remercier les membres sortants du Conseil: Angela Devlin, Tracey Galloway et Sarah Kimmins, ainsi que Deb Sloboda, qui a été coprésidente de moi depuis la fondation de DOHaD Canada en 2015.

N’hésitez pas à contactez-nous au bureau de DOHaD Canada, nous apprécions vos opinions et votre contribution.

Stephen Matthews, PhD
Président, DOHaD Canada
10 avril 2019